VIDÉO. Audrey Alvarez sacrée championne d'Europe 2023 de coupe mulet à Chéniers en Creuse

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Nouveau succès pour le Championnat d'Europe de coupe mulet qui s'est tenu les 9 et 10 septembre 2023 à Chéniers dans la Creuse. Près de 1 200 personnes ont participé et c'est Audrey Alvarez qui a remporté le titre. ©J. Salles / L. Claveau

Nouveau succès pour le 4ᵉ Championnat d'Europe de coupe mulet qui s'est tenu les 9 et 10 septembre 2023 à Chéniers dans la Creuse. Près de 1 200 personnes ont participé et pour la première fois, c'est une femme, Audrey Alvarez, qui a remporté le titre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 1 200 personnes se sont réunies au Moulin du Piot à Chéniers en Creuse les 9 et 10 septembre 2023 pour la 4ᵉ édition du championnat d'Europe de coupe muletAprès le succès de l'édition 2021, l'Euro Mulet permet à tous les fans de nuques longues d’exposer leur plus belle coiffure et de faire la fête tout le week-end en musique.

Et parce que les mulets, ce n’est pas seulement une affaire d’hommes. Audrey Alvarez arbore le sien dans ce championnat pour la troisième fois.

J’ai créé une catégorie non-binaire il y a trois ans et depuis les catégories sont devenues mixtes. Cette année, j’aimerais vraiment que ce soit un mulet genré féminin qui gagne donc j’ai pris Wonder Woman pour bousculer un peu le genre.

Audrey Alvarez,

championne 2023 de coupe mulet

Rasé sur les côtés, long derrière, des coiffeurs professionnels comme Marie Jolibois effectuent les dernières retouches avant la compétition, directement sur place : « Je vais adapter tous les autres cheveux qui retombent dessus pour que les côtés puissent se voir, je vais raccourcir petit à petit, couper la frange et redégrader un peu là comme ça »

Au-delà du style, cette coiffure populaire des années 80 est symbole de liberté et représente une façon d’être qui promeut l’autodérision. « Je pense que les gens sont heureux de pouvoir porter quelque chose qui va les rendre un petit peu différents des autres, explique Lila Fleytoux, membre de l'organisation. Le fait que ça peut avoir cette image un peu ringarde, c’est ça qui va faire que ça va redevenir cool !»

Pendant quatre heures, ils sont 220 à s'élancer et à défiler en musique avec leur déguisement et leurs coupes mulets et pour la première fois en 4 éditions, c'est une femme, Audrey "Wonder Mowan" Alvarez, qui remporte le titre devant les 1 200 festivaliers en pleine euphorie : elle gagne une voiture spécialement customisée pour l’occasion. Bravo à elle !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information