Creuse : bientôt un Pôle Viandes Locales à Bourganeuf

La Creuse disposera prochainement d'un Pôle Viandes Locales. La pose de la première pierre s'est déroulée le mardi 8 décembre 2015. Le PVL sera construit dans une zone artisanale de Bourganeuf, dans le département de la Creuse.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fermeture de l'abattoir de Guéret, en 2006, il n'existe aucune structure du genre dans la Creuse. Le Pôle Viandes Locales, qui va voir le jour à Bourganeuf, permettra de remédier au problème d'abattage dans le département creusois.

Un outil au service du territoire

Abattage mais aussi découpe, transformation, stockage, le PVL est unique en Limousin. Il permettra de répondre aux besoins de la filière courte et locale en viandes paysannes.

Le Pôle Viandes Locales est une coopérative dont les actionnaires sont les éleveurs de la Creuse et d'une partie de la Haute-Vienne. Ils ont véritablement porté le projet pendant 8 ans.

Pose de la 1ère pierre du futur Pôle Viandes Locales dans la zone industrielle Langladure, à Bourganeuf (Creuse) ©France 3 Limousin



Officiellement lancés le mardi 8 décembre 2015, les travaux devraient débuter en février 2016, pour se terminer à la fin de l'année prochaine.

Le PVL de Bourganeuf est labelisé ESS, entreprise de l'économie sociale et solidaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information