“Echappées belles” en Creuse

Sophie Jovillard et l'équipe de l'émission "Echappées Belles" en tournage dans la Creuse au printemps 2016 / © F3Limousin
Sophie Jovillard et l'équipe de l'émission "Echappées Belles" en tournage dans la Creuse au printemps 2016 / © F3Limousin

L'émission de découverte de France 5 "Echappées belles" prépare ses prochaines émissions. En ce début de printemps, l'équipe a tourné dans la Creuse. Au programme : vol en ULM, Aubusson, Saint-Agnan ou encore Bourganeuf. C'est la première fois que le magazine fait étape dans le département. 

Par Hélène Abalo

Hawaï, l'Irlande, mais aussi les Alpes, la Guadeloupe ou la Drôme, Echappées Belles fait la part…belle, aux voyages et aux découvertes. Tout comme au mois de mars 2016 en Corrèze, l'émission fait étape en Limousin au mois de mai avec une émission cette fois-ci tournée en Creuse.  

Tournage de l'émission "Echappées belles" en Creuse
Une équipe d'Echappée Belle tourne dans la creuse pendant dix jours... C'est une première. Au programme : découverte d'Aulon, d'Aubusson, de St Agnan... Mais aussi de Bourganeuf...  - Marine Haag, Pascal Eppé

On n'était jamais venu en Creuse, on s'est dit qu'il fallait réparer cette injustice. On a choisi le printemps car on savait que la nature serait épanouie, c'est un moyen de découvrir ce beau département"

 
Sophie Jovillard, l'une des présentatrices de l'émission ne cache pas son plaisir de découvrir ce territoire : "Montrer l'histoire de cette belle région, montrer qu'il y a un joli capital qui est très bien préservé".

Une aubaine pour le département qui ne boude pas l'opportunité de cette vitrine médiatique comme nous l'a confié Saskia Zandvliet, propriétaire de l'abbaye du palais de Bourganeuf.

Je suis contente parce que la Creuse c'est une région que les Français n'aime pas trop, oubliée, c'est une bonne chance pour faire un peu de pub pour la région".

Dans l'émission diffusée le samedi 28 mai à 20h40, l'équipe fait également étape à Aubusson, Aulon et St Agnan…

Un extrait de l'émission du 26 mars en Corrèze

 

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus