Handicap et autonomie : une cagnotte pour aider Gabriel, tétraplégique

Gabriel et sa famille lance une cagnotte en ligne dans le but de les aider à financer des travaux d’aménagement de leur maison. Devenu tétraplégique il y a un an et demi, le jeune homme ne peut plus accéder à son logement et le coût des travaux s’annonce insurmontable pour le couple.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gabriel Cottaz a une trentaine d’année. Ce jeune menuisier creusois mène une vie bien huilée avec sa femme et sa petite fille de deux ans.

Seulement, il y a un an et demi, sa vie bascule et il devient tétraplégique. Une malformation de la moelle épinière provoque la paralysie de ses membres.
Aujourd’hui et depuis treize mois, Gabriel se déplace en fauteuil roulant et passe toutes ces semaines au centre de rééducation de Noth. Il ne rentre chez lui que le week-end.

C’est difficile d’être là sachant que ma fille n’a que 2 ans et demi. Je ne la vois que deux heures par jour.

Aménager sa maison


Médicalement, Gabriel pourrait se faire suivre à domicile, à trois quart d’heure du centre. Mais, le problème, c’est sa maison. Elle lui est inaccessible. Avec son handicap et en fauteuil roulant, la famille doit réaménager intégralement leur logement.

Des travaux conséquents qui s’élèvent à près de 70 000 euros. Une somme astronomique pour le couple même avec les prestations de compensation du handicap. Celles-ci sont plafonnées à 22 000 euros.
 

Une cagnotte en ligne


La famille a lancé une cagnotte en ligne pour financer les travaux. En attendant, sa compagne et sa fille continueront à faire les cent kilomètres chaque jour qui les sépare de Gabriel.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information