Coup d'envoi pour les nouveaux travaux du Vélodrome Raymond Poulidor

Le coup d'envoi des nouveaux travaux du Vélodrome Poulidor de Bonnac-la-Côte a été donné mardi 10 juillet 2018. 10 mois durant lesquels une nouvelle structure innovante gonflable sera montée autour de la piste et deux entrées en béton construites.

C'est parti pour 10 mois de travaux qui serviront à doter le Vélodrome d'une structure gonflable qui viendra recouvrir la piste, une première en France, et de deux entrées en béton.

C'est en Finlande que les membres de l'agglomération sont allés vérifier et valider cette structure innovante. Un système de soufflerie permettra de gonfler rapidement la couverture autour du stade. Ce procédé serait 5 à 6 fois moins cher qu'une structure classique en charpente de bois. 

Le Vélodrome Raymond Poulidor, nommé ainsi en l'honneur du célèbre coureur originaire de Masbaraud-Mérignat dans la Creuse, a ouvert sa piste aux premiers cyclistes le 2 juin 2017. 1200 entrées ont été enregistrées depuis et 20 clubs ont eu accès gratuitement à la nouvelle structure. 


La facture totale s'élève à 5 millions d'euros. Une somme financée par Limoges Métropole mais aussi par le Département de la Haute-Vienne, la Région Nouvelle-Aquitaine et plusieurs de fonds de soutien. La couverture devrait à elle seule coûter 2 millions d'euros, une somme non négligeable mais justifiée pour avoir des conditions optimales selon la Communauté d'Agglomération

Le Vélodrome peut accueillir jusqu'à 1500 personnes. Après les travaux, il sera ouvert à un public plus large, notamment les écoles scolaires. « Nous avons la chance d'avoir ce Vélodrome, il y a plus de 50 ans que je l'attends », assure Christian Thimonnier,
responsable piste de l'UC Condat.

La première compétition se déroulera le 21 juillet 2018. Le Vélodrome accueillera la 2e édition du challenge 3B avec des coureurs de toute la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité