Creuse : accusé de maltraitance sur des chevaux, il ne vient pas à son procès

Le procès de l'ancien propriétaire du haras de Dun-le-Palestel se tient ce matin au tribunal correctionnel de Guéret, en l'absence du principal intéressé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte à mars 2014. L'ancien propriétaire du haras de Dun-le-Palestel aurait laissé mourir une trentaine de poneys. 25 autres bêtes avaient été retrouvées en piteux état et confiées à des associations ou des familles d'accueil.
L'homme, poursuivi pour maltraitance, avait quitté la région.
Il ne s'est pas présenté ce matin au tribunal correctionnel de Guéret, à l'ouverture de son procès. 
Il aurait envoyé un courrier au juge expliquant qu'il avait récemment fait un AVC et ne pourrait donc pas se rendre à l'audience.

Les haras de Dun le Palestel ont été mis en vente par la commune, et repris récemment par une professionnelle du cheval originaire du Lot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information