Creuse : bientôt un premier crématorium

La Creuse n’avait pas de crématorium jusqu’à présent pour l’incinération des défunts. Une construction de bâtiment est lancée à Ajain près de Guéret.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour réaliser des crémations, les Creusois devaient se déplacer jusqu’à présent à Limoges, Châteauroux ou Montluçon car le département n’avait pas de crématorium.

Les Creusois vont pouvoir bientôt bénéficier de ce service qui attire de plus en plus de familles. 

Lundi 11 juillet, la première pierre du crématorium d’Ajain a été posée notamment par Eric Correia, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, maître d’œuvre du chantier.

Sur un vaste terrain, route de Guéret sera édifié un bâtiment de 380 m2 composé d’une salle pour le recueillement des familles et de locaux pour les sociétés de pompes funèbres. Un jardin de dispersion des cendres est également prévu.  

L’ouverture du futur crématorium est prévue début 2017 d’après l’association crématiste de la Creuse. 

Par ailleurs, un autre crématorium est en construction depuis le début d’année en Limousin cette fois à Tulle.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information