Creuse, terre de Blues, à Fresselines !

En dix ans, Fresselines, en Creuse, est devenue un bastion du Blues en France et même, à l’international ! Grâce à un couple qui a tout plaqué pour fonder là la P'Art-queterie !

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était responsable de revêtement routier… Elle était infographiste… Ils habitaient Blois…
Mais leur routine leur pesait, plus encore, la musique leur manquait.
L’envie, irrépressible : monter un club de Blues. Où ? En bord
 de mer, si possible, en Charente-Maritime.

Christophe et sa compagne, Fred, regardent alors les petites annonces, et tombent amoureux d’un site, d’une ancienne usine. Parfait pour leur rêve, idéale pour leur projet… À une exception près, pas des moindres : en guise de littoral, le lieu est à Fresselines, en Creuse ! À près de trois cents bornes de La Rochelle !

Mais dès la visite, l’évidence s’impose : ce sera là !

Depuis, dix ans plus tard, et après plus de mille concerts, la p'Art-queterie (c’est le nom du lieu), s’est imposée comme l’une des quatre ou cinq plus importantes scènes de Blues en France, et sa renommée va bien au-delà des frontières !

Cuisine locale et bar convivial ajoutent à l’ambiance, comme les marchés dînatoires durant la saison et, depuis huit ans, un incontournable festival estival, l’Art’n’Blues…
Hit the road to Fresselines dude !
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information