Depuis presque trente ans Télémillevaches créé du lien social sur le Plateau de Millevaches

Depuis 1986, avec très peu de moyens, cette télévision associative a produit 1 500 reportages et 320 heures de programmes sur la vie du Parc Naturel de Millevaches et de ses habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fait, Télémillevaches n'a jamais été une télévision.
Ses programmes ne sont pas diffusés sur les ondes, sur le câble ou par satellite.

Ils sont dupliqués sur des des DVD, autrefois sur des cassettes VHS, et distribués aux habitants du Plateau qui les regardent ensuite sur un magnétoscope ou sur un lecteur.
Sur chaque DVD, "Le magazine du Plateau", un documentaire bimestriel qui évoque un thème de la vie locale et qui donne lieu à un débat public.

Une façon très efficace de resserrer les liens entre les habitants, très attachés à leur télé locale.

Aujourd'hui Télémillevaches a régulièrement du mal à boucler son budget. Mais ses cinq salariés continuent leur mission avec passion.

La totalité des archives de la télé est en cours de numérisation.
Elles seront bientôt intégrées à une base de données et accessibles au grand public sur internet.

VIDEO : 

Reportage : Noëlle Vaille, Matthieu Dègremont, Bastien Boulesteix. Intervenants : Hélène Chaudeau : chargée de diffusion et de développement à Télémillevaches, Franck Dessomme : chargé administration à Télémillevaches

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information