L'église de Faux-la-Montagne en Creuse renoue avec sa beauté passée

Après 10 ans de travaux, la façade de granit rose de l'église de Faux-la-Montagne respire à nouveau le 12ème siècle. Place maintenant à la restauration de l'intérieur du bâtiment, très détérioré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le respct de la tradition des tailleurs de pierre du moyen-âge, tous les joints en ciment de l'église Saint-Etienne ont été purgés, puis refaits avec du mortier de chaux. Même chose pour les voûtes, elles sont scrupuleusement nettoyées avec un scalpel, avant d'être recouvertes d'un badigeon fidèle au 12ème siècle.


Les habitants se sont mobilisés pour sauver leur église : 145 000 euros de dons ont été collectés grâce au mécénat populaire sur un budget de 372 000 euros rien que pour l'intérieur de l'église. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information