Une association de soutien et de défense des salariés et ex-salariés de GM&S a été lancée lundi 27 novembre. Elle compte déjà plus de 200 adhérents dont de nombreux soutiens extérieurs à l'entreprise. L'occasion de faire le point sur la situation de l'entreprise.
Presque trois mois après le « renouveau » de l’entreprise GM&S, rachetée par le groupe GMD, une association a été créée avec un bureau provisoire.
Elle a pour objectif de participer aux actions menées par les salariés ou anciens ouvriers du sous-traitant automobile, rebaptisé "La Souterraine industrie". D'après les salariés rencontrés sur place, l'usine continue de fonctionner au ralenti et attend de recevoir davantage de commandes.
Combat important également pour l’association : soutenir les salariés du site creusois dans leurs démarches d’action juridique aux prud’hommes et défendre leurs droits. Elle prévoit ainsi de maintenir le lien entre les 157 ex-salariés et les 120 qui sont restés.
L’association présidée par un ancien de la société, Daniel Lachaise, compte plus de 200 adhérents dont 85 sont extérieurs à l’entreprise.
Une assemblée générale de l'association aura lieu en janvier prochain.