Les ex GM&S fondent leur association

Une association de soutien et de défense des salariés et ex-salariés de GM&S a été lancée lundi 27 novembre. Elle compte déjà plus de 200 adhérents dont de nombreux soutiens extérieurs à l'entreprise. L'occasion de faire le point sur la situation de l'entreprise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque trois mois après le « renouveau » de l’entreprise GM&S, rachetée par le groupe GMD, une association a été créée avec un bureau provisoire.
Elle a pour objectif de participer aux actions menées par les salariés ou anciens ouvriers du sous-traitant automobile, rebaptisé "La Souterraine industrie". D'après les salariés rencontrés sur place, l'usine continue de fonctionner au ralenti et attend de recevoir davantage de commandes.  

Combat important également pour l’association : soutenir les salariés du site creusois dans leurs démarches d’action juridique aux prud’hommes et défendre leurs droits. Elle prévoit ainsi de maintenir le lien entre les 157 ex-salariés et les 120 qui sont restés.

L’association présidée par un ancien de la société, Daniel Lachaise, compte plus de 200 adhérents dont 85 sont extérieurs à l’entreprise.

Une assemblée générale de l'association aura lieu en janvier prochain. 

Les combats sont nombreux pour l'association pour défendre les anciens salariés et ceux qui sont restés. Intervenants : Denis AUDEBERT, Salarié de La Souterraine Industrie, Jean-Marc DUCOURTIOUX Ancien salarié de GM&S et Daniel LACHAISE, Salarié de GM&S à la retraite et président de l'association. ©france 3 limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information