Le 511e régiment du train se livre à un exercice militaire, au camp de La Courtine en Creuse. Cette unité spécialisée dans le ravitaillement par voie terrestre prépare son déploiement au printemps prochain sur plusieurs théâtres d'opérations extérieurs.
Ce matin, au camp de La Courtine en Creuse, règne une atmosphère particulière. Le 511e régiment du train basé près de Dijon se livre à un exercice militaire de grande envergure. Le 511e RT qui appartient au commandement de la logistique des forces terrestres s'entraîne avec les forces médicales de l'armée.
Objectif de l'entrainement organisé ce jeudi 26 octobre 2017 : préparer son déploiement au printemps prochain sur des théâtres d'opérations extérieurs au Liban, au Mali et au Tchad. La mission de cette unité du commandement des forces terrestres est d’assurer l’acheminement des unités et des ressources jusqu’aux premières lignes.
Pendant cet exercice militaire, plusieurs scénarios sont mis en oeuvre : attaque d'un convoi à la roquette, attaques suicides. L'idée c'est de s'entraîner à sécuriser la zone et d'évacuer les blessés. Un hélicoptère va entrer en action pour évacuer les blessés.
Reportage à suivre dans nos éditions.