Les autopsies réalisées sur les trois corps retrouvés le 14 février 2021 à Arfeuille-Châtain, n'ont pas permis de déterminer avec certitude les circonstances du drame. Des expertises complémentaires ont été demandées, même si la piste d'un double meurtre suivi d'un suicide reste privilégiée.
La piste du double meurtre suivi d'un suicide reste privilégiée dans l'enquête menée à Arfeuille-Châtain dans la Creuse, mais des expertises complémentaires vont être menées.
Dimanche 14 février, trois membres d'une même famille ont été retrouvés morts dans deux maisons mitoyennes : un homme de 64 ans, sa mère âgée de 87 ans ainsi que son épouse de 61 ans. Le couple de sexagénaires habitait dans une maison et l'octogénaire dans l'autre. Leurs corps ont été découverts par un infirmier venu prodiguer des soins.
Le procureur de la République de Guéret précise, ce 17 février, que les autopsies réalisées à Limoges, confirmeraient le double homicide commis par le sexagénaire avec une carabine de calibre 12mm. L'agriculteur aurait ensuite retourné l'arme contre lui.
Ces éléments des autopsies viennent s'ajouter aux constations des enquêteurs qui ont, entre autres, retrouvé sur place des écrits de la main de l'auteur présumé, accréditants cette thèse.
Néanmoins, pour lever toutes les zones d'ombre sur ce drame, des expertises, et notamment des expertises toxicologiques, ont été demandées. On devrait en connaître les résultats dans les jours qui viennent.