A Felletin, tout est prêt pour accueillir le Premier Ministre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwenola Beriou .

La commune creusoise s'apprête à accueillir ce vendredi 5 avril un triple déplacement officiel : le premier ministre Edouard Philippe, la ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault et le président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset. 

C'est certainement la première fois dans l'histoire que les Felletinois accueilleront le même jour un premier ministre, une ministre et un président de grande région.

Prévenue tardivement, Madame la maire s'avoue un peu stressée. Depuis deux jours, elle prépare avec le staff du premier ministre les modalités de cette visite : parcours, protocole, sécurité... Et se réjouit : "Pour une fois, on va parler de Felletin !"



A la clé de cette triple visite officielle : plusieurs dizaines de millions d'euros pour le territoire.

Edouard Philippe et Jacqueline Gourault doivent annoncer une dotation de 80 millions d'euros dans le cadre du plan de revitalisation de la Creuse, alors qu'Alain Rousset arrivera avec une enveloppe de 46 millions d'euros pour le lycée des métiers du bâtiment de Felletin, un investissement de la Région inédit pour le poumon économique de la ville.



Pour les habitants de la commune, au delà du prestige, cette triple visite est avant tout synonyme de reconnaissance pour un territoire confronté à de nombreuses difficultés.

 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité