Comme on pouvait s'y attendre à l'issue de l'audience, le Tribunal de Commerce de Poitiers a décidé de poursuivre temporairement l'activité de GM&S, et ce jusqu'au 18 septembre.
Une nouvelle audience se tiendra le 4 septembre.
Le président du Tribunal explique ce choix au micro de France 3.
Plus d'une centaine de salariés de GM&S avaient fait, une fois de plus, le déplacement à Poitiers depuis La Souterraine.
Mais ils devront revenir, une fois de plus, le 4 septembre prochain pour une nouvelle audience "décisive" pour leur avenir.
Cet après-midi, le Tribunal de Commerce de Poitiers a décidé, une fois de plus, de prononcer un nouveau délai avant de décider si l'offre de reprise proposée par GMD était validée.
Cette fois il s'agit de respecter l'obligation de consultation des Instances Représentatives du Personnel (CE et CHSCT) qui, si elles n'avaient pas été consultées, auraient pu faire capoter le projet.
L'activité de GM&S est donc temporairement prolongée jusqu'au 18 septembre à minuit.
Une décision relativement symbolique puisque la plupart des salariés de l'entreprise seront en congés durant le mois d'août.
La rentrée risque d'être "musclée" puisque les syndicats n'entendent pas renoncer à faire évoluer le nombre de licenciements (277 prévus pour l'instant) ainsi que le montant des indemnités percues par ces salariés licenciés.
VIDEO : à l'issue de l'audience, le président du Tribunal de commerce de Poitiers, Patrick de Lassée, a expliqué sa décision devant la caméra de France 3 Limousin :
VIDEO : le reportage à Poitiers de Philippe Mallet et Karl Constable :
GM&S : la chronologie des faits :