Le chanteur creusois publie ce mercredi 31 octobre son nouveau clip, et il est plutôt original : il met en scène de très jeunes fans qui se sont filmés eux mêmes en voiture…
L’idée a été lancée sur les réseaux sociaux et elle s’est concrétisée cet été : les fans étaient invités à filmer leurs enfants sur la banquette arrière de leurs voitures, en train de chanter la chanson "Dans la bagnole de mon père".
Souvenirs d'enfance
Le texte raconte les souvenirs d’enfance du chanteur dans la voiture familiale sur les routes de Creuse, entre conduite paternelle, playlist dans l’autoradio, batailles entre frères…
Des souvenirs incarnés par des enfants d’aujourd’hui qui ont envoyé leurs propres vidéos, chantant de parfaits playbacks, bandanas rouges autour du cou ou raquette de tennis en main pour imiter une guitare.
Entre 150 et 200 vidéos reçues
Selon le manager de Gauvain Sers, "entre 150 et 200 petites vidéos ont été reçues". Il fallait ensuite donner du rythme à ces images qui forcément se ressemblent un peu, pour "rendre la chanson aux enfants".
Pour l'anecdote, on voit notamment de petits limousins ; mais l'origine de tous les enfants n'est pas connue. Toujours selon le manager de Gauvain Sers : "il y en a même du Québec".
Certes, ce n’est pas du Jean-Pierrre Jeunet, mais le film montre que si les générations passent, la bagnole de papa est toujours une belle fabrique à souvenirs…
Gauvain Sers sera le 15 décembre sur la scène du grand théâtre de Limoges, avant de sortir en 2019 un nouvel album...