Le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle était hier jeudi 9 février en Creuse. Il a rencontré dans la journée des salariés de GM&S Industry, des agriculteurs ainsi que des militants et sympathisants venus en nombre l'écouter en meeting à Guéret.
A Guéret, dans une salle comble de 700 personnes, Benoît Hamon s'est posé, hier soir jeudi 9 février, comme le rassembleur des forces de gauche, condition sine qua non pour espérer être présent au 2nd tour de l'élection présidenteielle.
Le vainqueur de la primaire de la gauche a, hier soir, bien ciblé ses adversaires : "Je pense que Marine Le Pen peut gagner l'élection présidentielle. Ne pas le penser serait commettre la même erreur que les Américains ne pensant pas que Donald Trump pouvait l'emporter.""Je pense que Marine Le Pen peut gagner l'élection présidentielle."
Le député des Yvelines déclare ne pas se voir comme un homme providentiel, taclant au passage son adversaire LR François Fillon et développant des thèmes acceptables pour les écologistes et les Mélenchonistes, stratégie pour rassembler le plus de voix possible à gauche."François Fillon, on l'a vu providentiel, surtout pour sa famille d'ailleurs."