Benoît Hamon en rassembleur de la gauche à Guéret (23)

Meeting de Benoît Hamon en Creuse
Benoît Hamon était en meeting à Guéret jeudi 9 février. Intervenant : Benoît Hamon, candidat PS à l'élection présidentielle. Equipe : Philippe Mallet, Samuel Chassaigne, Bastien Boulesteix ©France 3 Limousin

Le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle était hier jeudi 9 février en Creuse. Il a rencontré dans la journée des salariés de GM&S Industry, des agriculteurs ainsi que des militants et sympathisants venus en nombre l'écouter en meeting à Guéret. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Guéret, dans une salle comble de 700 personnes, Benoît Hamon s'est posé, hier soir jeudi 9 février, comme le rassembleur des forces de gauche, condition sine qua non pour espérer être présent au 2nd tour de l'élection présidenteielle.

"Je pense que Marine Le Pen peut gagner l'élection présidentielle."

Le vainqueur de la primaire de la gauche a, hier soir, bien ciblé ses adversaires : "Je pense que Marine Le Pen peut gagner l'élection présidentielle. Ne pas le penser serait commettre la même erreur que les Américains ne pensant pas que Donald Trump pouvait l'emporter."

"François Fillon, on l'a vu providentiel, surtout pour sa famille d'ailleurs."

Le député des Yvelines déclare ne pas se voir comme un homme providentiel, taclant au passage son adversaire LR François Fillon et développant des thèmes acceptables pour les écologistes et les Mélenchonistes, stratégie pour rassembler le plus de voix possible à gauche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information