Coronavirus : le Centre Hospitalier de Guéret lance un appel à volontaires

Pour affronter l’épidémie de Covid-19, les hopitaux creusois font appel à la solidarité. Le Centre Hospitalier de Guéret, recherche des volontaires. Celui de Saint-Vaury, est quant à lui en quête de masques. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vous êtes professionel de santé et vous souhaitez aider ? 

Le Centre Hospitalier de Guéret, en Creuse, recherche des sages-femmes, des aides-soignantes, des médecins, des agent de service hospitalier qualifiés pour venir prêter main forte à leurs équipes dans la lutte contre le Covid-19. 

Si vous souhaitez proposer votre aide au personnel soignant, vous pouvez joindre le Centre Hospitalier au 05 55 51 70 91. Vous pouvez également compléter ce formulaire

A Saint-Vaury, l'hopital à besoin de 500 masques par semaines 


Le Centre Hospitalier La Valette de Saint-Vaury n'accueille pas de cas de Covid-19 actuellement, mais son directeur, Anibal Almoster, préfère être prévoyant. 

J'aimerais que tout les agents de mon hopital puissent avoir un masque au moment ou la vague de Coronavirus parviendra jusqu'a nous.

Pour le moment seul le personnel soignant bénéficie de masques. Pour pouvoir équiper tout le personnel, le directeur explique qu'il lui manque entre 400 et 500 masques par semaines. 

Même si la dotation de masques en provenance de l'ARS devrait augmenter, il en appelle à la solidarité de chacun. Vous pouvez joindre le Centre Hospitalier La Valette au 05 55 51 77 03.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information