Covid 19 : c'est parti pour 3 jours de vaccination en Creuse

La 3e opération de vaccination sans rendez-vous a démarré ce jeudi 25 mars 2021 en Creuse. Elle se déroule à l'espace André Lejeune de Guéret et va durer 3 jours. 600 doses de vaccin vont être administrées. 

A l’espace André Lejeune de Guéret, le compte à rebours a démarré pour 3 jours de vaccination sans rendez-vous.

Ce jeudi 25 mars 2021, dès 7h30, les premiers volontaires étaient déjà nombreux sur place pour récupérer leur ticket de passage : "C’est très bien organisé, se réjouit une patiente. Il fallait juste se lever un peu plus tôt, mais on a pu rentrer chez nous avec notre ticket et revenir à l’heure qui était prévue, donc ça c’est vraiment impeccable." C’est la nouveauté de cette 3e opération « coup de poing » de vaccination en Creuse. Pour éviter les longues attentes dans le froid, les personnes volontaires ont cette fois-ci pu récupérer rapidement un ordre de passage pour ensuite revenir se faire vacciner. Résultat, dès 10h, les 200 doses de la journée étaient déjà attribuées.

Comme les fois précédentes, cette opération de vaccination est réservée aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes de plus de 50 ans présentant des risques de comorbidités (maladie chronique, diabète, obésité..). Elle va se poursuivre jusqu’au samedi 27 mars, de 9h à 17h, sans interruption. Au total sur ces 3 jours, 600 personnes devraient ainsi recevoir une dose de Moderna.

La semaine dernière, une opération similaire (avec le vaccin Pfizer) a été organisée à Aubusson et a remporté un franc succès puisque 400 personnes y ont participé. Début mars, 590 volontaires avaient également été vaccinés (avec Astrazeneca) lors de la première opération au centre de vaccination de Guéret.

Pour l’instant, aucune autre date n’est prévue. Les personnes ayant reçu une première injection sont invitées à se rapprocher de leur médecin ou leur pharmacien afin de faire le rappel des vaccins dans les prochaines semaines.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19