• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Creuse : opération escargot des motards en colère

© F3 Limousin / Nicolas Chigot
© F3 Limousin / Nicolas Chigot

Le samedi 13 avril a été marqué par une nouvelle action des motards en colère dans la Creuse. Entre autres, ils dénoncent le passage aux 80 km/h, mais s'opposent aussi aux projets de contrôle technique pour les motos.

Par Richard Duclos

Ils étaient une centaine, peu nombreux mais motivés. Des motards "en colère" ont manifesté samedi 13 avril dans la Creuse, entre autres contre la limitation de vitesse à 80 km/h, contre les projets de contrôle technique pour les motos, ou encore contre la vignette pour les deux roues.
 


Sur la nationale 145, les motards ont fait une opération escargot, à défaut de bâcher des radars par crainte d’être verbalisés. Dans Guéret, ils se sont arrêtés devant la permanence du député LREM Jean-Baptiste Moreau, ainsi que devant la mairie et la préfecture.

Des motards de la Haute-Vienne, de la Corrèze, et de la Dordogne pour certains, étaient présents.
 
© F3 Limousin / Marielle Camp
© F3 Limousin / Marielle Camp


Evoquée depuis des années, la mise en place du contrôle technique pour les motos est jugée inutile par les motards. Ils dénoncent un « racket » de la part de l’Etat.

Les motards se sont déjà donné rendez-vous le 11 mai, en Corrèze, pour une nouvelle action.

 
Creuse : opération escargot des motards en colère
Avec : Philippe Douillard, FFMC 87 ; Daniel Gargaud, FFMC 23 - France 3 Limousin - Reportage : Marielle Camp, Nicolas Chigot et Xavier Beaudlet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Maurice, le coq de la discorde

Les + Lus