C’était une première ce samedi à la caserne de pompiers de Guéret : une compétition de cross-fire ! Soit un parcours chronométré, plutôt sportif, avec tout l'équipement typique d'une intervention des soldats du feu. Près de 80 pompiers volontaires  y ont participé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Connaissez-vous le cross-fire ? À moins d’être pompier, ou apparenté, sans doute pas !
Alors imaginez, durant quatre heures, des épreuves plus sportives les unes que les autres, mais agrémentées de tout ce qui fait que vous êtes un soldat du feu, et bien sûr, en tenue !
Comme par exemple tirer un dévidoir sur 40 mètres, monter 5 étages, hisser, cogner, etc…
C’était la première fois que la caserne de Guéret organisait une telle compétition.
Près de 80 pompiers volontaires, venus de France et d’Outre-Quiévrain
y ont participé, dont une dizaine de femmes.
Les plus forts ont bouclé le parcours en à peine plus de 3 mn. Prochaine occasion de se mesurer entre gens du feu, ce sera dans deux mois, à Tours, cette fois !



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information