A Guéret, dégustez... avec des fleurs

Un maître artisan fleuriste creusois de 28 ans a lancé une initiative originale : chaque week-end, il livre des fleurs à domicile avec un repas qu'il récupère dans un restaurant. Une formule lancée au début du deuxième confinement et qui fonctionne, avec de plus en plus de demandes.
 
Une formule bouquet et dîner compris...
Une formule bouquet et dîner compris... © France 3 Limousin
Certains commerçants rivalisent d'imagination pour faire face à la crise sanitaire.

Bouquet en main, Alexandre Fourgeau-Piquand livre des fleurs à domicile, avec un paquet pour le moins inattendu : "Bonjour ! Je vous apporte le petit repas et le bouquet de renoncules !"
 

Une formule à 39 euros imaginée par ce fleuriste, bouquet et dîner compris. Il la propose chaque week-end depuis trois semaines, et les commandes se multiplient.

Il faut dire que le menu est appétissant : foie gras de canard, confiture d’oignons aux fruits rouges, Saint-Jacques jus crémé à l’oseille et curcuma, curry de filet poulet et riz basmati, tarte tatin et chantilly maison…

Alexandre Fourgeau-Piquand va chercher ses plats dans le restaurant de Stéphane Pelleau. Le fleuriste transmettra avec sa livraison les conseils du chef.

Et le dimanche matin, passage à la boulangerie : les croissants sont offerts pour toute commande supérieure à 30 euros, et livrés dans un rayon de 35 km autour de Guéret…
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie