La plate-forme de Guéret dispose même d'outils permettant de renseigner les allocataires sur les accès en métro les plus proches des différents points d'accueil de la capitale
En traitant actuellement 50% des appels des allocataires domiciliés à Paris, la Caisse d'Allocations Familiales de la Creuse démontre sa capacité à maintenir un service de qualité en milieu rural. Grâce à cette coopération inédite, les responsables parisiens ont pu améliorer leur taux d'efficacité en termes d'accueil téléphonique. La Caf de la Creuse a quant à elle pu conforter le service public de proximité en milieu rural, en augmentant son activité et en recrutant 12 personnes. Cette initiative avait été saluée en 2012 par le prix de l'innovation à la sécurité sociale.
La plate-forme sera inaugurée le 22 mars 2013. Elle a bénéficié de différents concours financiers: Fonds social européen, conseil régional du Limousin, conseil général de la Creuse et communauté d'agglomération du Grand Guéret. A ce jour 19 agents travaillent pour ce service téléphonique.