Municipales 2020 : les maires font le bilan (3/4) avec Michel Vergnier, premier magistrat de Guéret

© Thomas Padilla / Maxppp
© Thomas Padilla / Maxppp

Quel bilan pour les maires des grandes villes du Limousin à 4 mois des élections municipales ? Après Brive et Tulle, direction la Creuse. Annaïck Demars reçoit Michel Vergnier, maire de Guéret dans Dimanche en politique le 3 novembre à 11h30 sur France 3 Limousin.

Par Dimanche en politique

Un élu engagé

Comment Michel Vergnier analyse-t-il ses 2 décennies passées à la tête du chef-lieu de la Creuse ? Quel est son bilan ? Jouera-t-il un rôle dans le scrutin de mars prochain ?

Le député maire Michel Vergnier s'est fait connaître à l'échelle nationale pour son engagement auprès des salariés du constructeur de pièces automobiles GM&S. Il faisait parti des élus qui avaient été gazés alors qu'ils souhaitaient rencontrer le Président Macron en déplacement à Égletons, autour de la question du maintien des emplois basés à La Souterraine :

Michel Vergnier répondait en novembre 2018 à Anne Fauquembergue sur son engagement en tant qu'élu local dans #AQuoiSertMonMaire 
#AQuoiSertMonMaire
 

Paroles d'opposants

Sur place nous sommes allés recueillir au travers de micro-trottoirs l'avis de la population mais aussi celles de ses adversaires politiques.
 

Tour d'horizon

Dernier épisode de cette série consacrée au bilan des 4 chefs des plus grandes villes du Limousin, dimanche 17 novembre à 11h30 avec Émile Roger Lombertie maire de Limoges. Présentation Alexandra Fillot.

Sur le même sujet

Les + Lus