Municipales 2020 : Sylvie Bourdier conduira la liste de la majorité sortante à Guéret

L'actuel maire de Guéret, Michel Vergnier, 73 ans, élu depuis novembre 1998, ayant choisi de ne pas briguer un nouveau mandat de premier magistrat, Sylvie Bourdier vient de se voir confier la tête de liste de la majorité municipale sortante de gauche.

Sylvie Bourdier, 61 ans, mènera la liste de la majorité de gauche sortante à Guéret
Sylvie Bourdier, 61 ans, mènera la liste de la majorité de gauche sortante à Guéret © @Angélique Martinez
A 61 ans, Sylvie Bourdier coche toutes les cases pour être la tête de liste de "Guéret en Commun" où figure, Michel Vergnier, le maire sortant. Un franc parler et une femme de poigne, cette creusoise d'origine, fut enseignante, agrégée en lettres modernes. Elle est aujourd'hui principale du collège Jules Marouzeau à Guéret. La Creuse est pour elle une histoire familiale. Son père a été maire adjoint chargé des finances de la ville auprès d'André Lejeune.

Sur cette liste, figurent le PS, le PC, Terre de Gauche. Elle n'est pas encore complète et des personnes issues de la société civile pourraient prendre part à cette aventure politique sans hégémonie d'idées, ni de personnes.

Sylvie Bourdier se dit favorable au changement progressif pour Guéret. Ses 3 axes prioritaires seront la citoyenneté, le social et l'écologie. Certaines revendications des Gilets Jaunes pourraient faire partie des axes du programme.
 
Sylvie Bourdier à la tête de la liste Gauche "Guéret en commun"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections