Une opération coup de poing a lieu ce matin, samedi 7 mai 2016, à l’intermarché de Gueret. Les manifestants s’opposent à la ferme des Mille Veaux, projet d’élevage intensif en Creuse.
Ils sont une dizaines du collectif contre la ferme des Mille Veaux à manifester à l’Intermarché de Guéret devant l’indifférence des clients.
Les opposants ont investi la grande surface ce samedi matin vers 10h. Armés de slogans contre la chaîne de grande distribution, ils ont défilé en costume de mousquetaires et de vaches dans les allées du magasin, notamment devant le stand de viande.
L’ambiance est un peu tendue quand les gendarmes arrivent à 10h30 pour évacuer les manifestants. La porte-parole du collectif ODEA, Aurore Lenoir est en ce moment entendue par les gendarmes.
Le projet de la ferme des Mille Veaux est en construction à Saint-Martial-le-Vieux et fait polémique en Creuse. Il prévoit un centre d’engraissement capable d’accueillir 1400 broutards sur une surface de 8 000m². La ferme-usine est en lien avec la filiale de viande d'Intermarché.