Série : “Capitaine Marleau” en avant-première à Guéret

Tournage du téléfilm "Capitaine Marleau" / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
VINCENT ANDORRA
Maxppp
Tournage du téléfilm "Capitaine Marleau" / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE VINCENT ANDORRA Maxppp

Un épisode de la série "Capitaine Marleau", tourné au printemps dernier dans la Creuse,  sera diffusé ce jeudi 17 octobre 2019 en avant-première à Guéret. Il sera à retrouver le 29 octobre sur France 3 !

Par MK

Un accent ch'ti bien connu des téléspectateurs résonnera ce jeudi 17 octobre au cinéma Le Sénéchal à Guéret. Un épisode de la série policière Capitaine Marleau sera diffusé en avant-première à partir de 20h30. Cette fois-ci, l'enquêtrice atypique de la gendarmerie nationale, toujours coiffée de sa célèbre chapka, va mener une investigation en plein mariage. Dans cet épisode, Frédéric est assassiné pendant les noces de sa fille. Le Capitaine Marleau entre alors en jeu et côtoye l'idole de ses 20 ans, un ami de la victime, le célèbre chanteur Daniel Rivière. Très vite, des soupçons vont peser sur lui...

La Creuse comme décor de tournage

Dans cet épisode intitulé "Quelques maux d'amour", les paysages de la Creuse seront à l'honneur. En mars dernier, l'équipe de tournage avait posé ses valises dans le département à Aubusson, Guéret et Châtelus-le-Marcheix.
 
Le "Capitaine Marleau" en tournage à Guéret

A Guéret, plusieurs curieux avaient d'ailleurs assisté au tournage, comme cette spectatrice enthousiaste :

Je suis très contente d'avoir vu le capitaine Marleau. Je suis ravie d'avoir pu la prendre en photo.


Le temps d'une scène, des figurants locaux s'étaient également transformés en fan de Daniel Rivière au théâtre à l'italienne de la ville, une aubaine pour l'association Masquarades. Elle oeuvre pour la sauvegarde, la restauration et l'exploitation de l'édifice."L'objectif, c'est qu'il [le théâtre] soit réouvert, que les gens en profitent, qu'on entende les rires, les larmes. Aujourd'hui, les membres de l'association sont très fiers de cette production au théâtre", expliquait au micro de France 3 Limousin Séverine Pateyron, présidente de l'association Masquarades.

Kad Merad et André Manoukian aux côtés de Corinne Masiero

Dans cet épisode de 90 minutes réalisé par Josée Dayan, Kad Merad incarne le célèbre chanteur Daniel Rivière. André Manoukian joue quant à lui le rôle de la victime, Frédéric Lanterie. Depuis le lancement de la série en septembre 2015, de grands noms du cinéma et de la chanson ont joué dans Capitaine Marleau comme par exemple Gérard Depardieu, Muriel Robin, Pierre Arditi, Isabelle Adjani, Benjamin Biolay ou encore JoeyStarr.
 

Si vous souhaitez savourer  cet épisode en avant-première à Guéret, malheureusement le cinéma affiche complet. Les 200 places se sont déjà envolées. Il faudra attendre quelques jours avant de le regarder sur votre petit écran... Il sera diffusé sur France 3 le mardi 29 octobre à 21h05.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus