Tentative d’escroquerie en Creuse

Un appel à la vigilance est lancé par la préfecture de la Creuse après plusieurs appels téléphonique d’individus se faisant passer pour des agents de l’Etat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces derniers jours, les exploitants de plusieurs établissements recevant du public et donc soumis à des règles de sécurité précises, ont reçu des appels téléphoniques bien inquiétants.
Des individus se faisant passer pour des agents de la préfecture les ont menacé de fermeture administrative et de 45000 euros d’amende.
L’astuce était de leur proposer le passage d’un expert pour leur éviter la sanction pour la modique somme de 2000 à 2500 euros.
Le préfet de la Creuse informe qu’il s’agit d’une tentative d’escroquerie et qu’aucune suite ne doit être donnée à ces appels qui n’émanent d’aucune administration.
Si vous en avez été victimes, il faut le faire savoir le plus vite aux forces de l’ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information