Incendie de deux maisons en Creuse : les habitants prêts à se mobiliser

Un incendie a détruit deux maisons mitoyennes à Saint-Sulpice-Le-Guérétois. Dans le village de Creuse, l'association des parents d'élèves souhaite lancer un appel aux dons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclenché le 10 mai 2023 dans une maison appartenant à Creusalis, l'office public de l'habitat de la Creuse sur la commune de Saint-Sulpice-Le-Guérétois. Le feu a pris vers 19 h 50 avant de se propager au logement mitoyen par les combles. 

Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour venir à bout des flammes. Vingt-trois hommes et huit engins ont été envoyés sur place. 

Deux familles relogées

Le feu pourrait être dû à un problème électrique. Des investigations sont en cours. Un couple et un adolescent ont été relogés dans un hôtel de Guéret. Une dame et un enfant scolarisé à Saint-Sulpice-Le-Guérétois ont pu être accueillis chez des proches, d'après Eric Bodeau, maire de la commune. 

Frédéric Suchet, directeur général de Creusalis, affirme qu'une procédure de relogement a été enclenchée dès ce matin pour les deux familles. 

Élan de générosité

Si cela s'avérait nécessaire, l'association des parents d'élèves pourrait lancer un appel aux dons en faveur des victimes de cet incendie qui ont perdu tout ou partie de leurs biens. Selon Rémi Lefebvre, son président, "il y a deux ans, un incendie s'était déclaré et propagé dans le village. Nous avions récolté des cahiers, vêtements ou produits de première nécessité."

Remi Lefebvre va prendre le temps de contacter les victimes de l'incendie pour recenser leurs besoins éventuels. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information