L'Italien Luca Wackermann remporte la deuxième étape du Tour du Limousin après une échappée solitaire à moins de 10 kilomètres de l'arrivée. Anthony Roux conserve la maillot jaune
Après s'être échappé à quelques kilomètres de l'arrivée, l'Italien Luca Wackermann (Bardiani-CSF) a tenu le rythme jusqu'à l'arrivée et une dernière côte avec un fort pourcentage. Il remporte la 2e étape du Tour du Limousin, ce jeudi 16 août, qui reliait Rouffiac au Coteau de Grèzes.
A noter que le Français Elie Gesbert (Fortuneo) termine sur le podium à la troisième place derrière Luca Wackermann et un autre Italien, Marco Canola (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini).
Anthony Roux reste leader du classement général
Avec sa victoire le coureur italien rejoint Anthony Roux en tête du classement général qui a terminé à la 5e place. Mais le champion de France reste premier grâce à sa victoire de la veille.
Le reste du classement se joue dans un mouchoir de poche et les deux prochaines étapes devraient être déterminantes pour la suite.
Le protocole avec le vainqueur @LucaWackermann (@Bardiani_CSF) récompensé par @intermarche. @anthonyroux18 (@GroupamaFDJ) reste maillot jaune (@NvelleAquitaine). Pierre Gouault (@equiperoubaixlm) devient le meilleur grimpeur (@LimMetropole #TDLNA2018 pic.twitter.com/3hnEYLYIKR
— Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine (@tourdulimousin) 16 août 2018