La seule piscine municipale biologique du Limousin fait le plein à Marsac

La piscine biologique de Marsac ouverte uniquement l'été
Pour son dernier jour d'ouverture ce dimanche 28 août, la piscine communale de Marsac en Creuse annonce une belle fréquentation de 3000 visiteurs sur l'été. Il n'existe que 5 piscines biologiques de ce type en France. Intervenants : Jean-François Valadeau, délégué responsable de la baignade, Daniel Dumas, maire-adjoint de Marsac. Equipe : Gwenola Beriou, Pascal Coussy, Marion Reiler ©France 3

Pour son dernier jour d'ouverture ce dimanche 28 août, la piscine communale de Marsac en Creuse annonce une belle fréquentation de 3000 visiteurs sur l'été. Il n'existe que 5 piscines biologiques de ce type en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son 6ème été d'ouverture, la piscine de Marsac a encore rencontré un beau succès public. Dans son bassin biologique au bout du bassin, des plantes aquatiques, roseaux, font office de filtre et absorbent les différentes bactéries.

L'eau réintègre ensuite l'aire de baignade, débarassée de ses impuretés. Un mode de traitement naturel qui fonctionne sans chlore. La jauge est, en revanche, limitée à 110 personnes au maximum.

Marsac a été la 1ère piscine municipale de Creuse créée il y a 51 ans. L'équipement, devenu trop vétuste après les années 2000, avait été changé en bassin biologique en 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information