Le président de la République aurait promis de venir faire le point sur la situation des ex-GM&S à la Souterraine en 2018. Il l’aurait affirmé à Jean Baptiste Moreau, député de la Creuse.
Le 24 Février 2018, Emmanuel Macron a visité le salon de l’agriculture. Il a déjeuné avec une vingtaine d’éleveurs. Une rencontre en partie organisée par Jean-Baptiste Moreau, le député de la Creuse.
A cette occasion, le président de la République aurait promis au parlementaire qu’il se rendrait personnellement à la Souterraine dans le courant de l’année 2018 pour faire le point sur la situation des salariés ex-GM&S.
Le président @EmmanuelMacron viendra en #Creuse et il ira voir les @gmsenlutte, sur le site de l'usine, pour la première fois : il l'a "promis" à @moreaujb23 invité ce matin de @FBCreuse pic.twitter.com/TSwFI5NbG9
— France Bleu Creuse (@FBCreuse) 26 mars 2018
Rien dans l’agenda
Pour l’heure, l’Elysée n’est pas en mesure de confirmer cette information. Impossible en effet de décider d’une visite 6 mois à l’avance. L’agenda présidentiel est susceptible d’être bouleversé en fonction de l’actualité.La visite mouvementée d’Egletons
Une rencontre entre Emmanuel Macron et les ex-GM&S permettrait d’arrondir les angles après un déplacement mouvementé à Égletons le 4 Octobre 2017.Ce jour-là, le président n’avait pas souhaité recevoir les ouvrier de la Souterraine, déclarant à leur propos :
Il faudrait dire à certains, qu'au lieu de foutre le bordel, de voir s'il n'y a pas des postes là-bas (ndlr : à Égletons).
Ce 4 Octobre 2017, des élus creusois accompagnant les GM&S avaient été gazés par les forces de l’ordre, au moment de la manifestation.