Emmanuel Macron bientôt en Creuse ?

Le président de la République aurait promis de venir faire le point sur la situation des ex-GM&S à la Souterraine en 2018. Il l’aurait affirmé à Jean Baptiste Moreau, député de la Creuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 24 Février 2018, Emmanuel Macron a visité le salon de l’agriculture. Il a déjeuné avec une vingtaine d’éleveurs. Une rencontre en partie organisée par Jean-Baptiste Moreau, le député de la Creuse.

A cette occasion, le président de la République aurait promis au parlementaire qu’il se rendrait personnellement à la Souterraine dans le courant de l’année 2018 pour faire le point sur la situation des salariés ex-GM&S.


Rien dans l’agenda

Pour l’heure, l’Elysée n’est pas en mesure de confirmer cette information. Impossible en effet de décider d’une visite 6 mois à l’avance. L’agenda présidentiel est susceptible d’être bouleversé en fonction de l’actualité.

La visite mouvementée d’Egletons

Une rencontre entre Emmanuel Macron et les ex-GM&S permettrait d’arrondir les angles après un déplacement mouvementé à Égletons le 4 Octobre 2017.

Ce jour-là, le président n’avait pas souhaité recevoir les ouvrier de la Souterraine, déclarant à leur propos :

Il faudrait dire à certains, qu'au lieu de foutre le bordel, de voir s'il n'y a pas des postes là-bas (ndlr : à Égletons).


Ce 4 Octobre 2017, des élus creusois accompagnant les GM&S avaient été gazés par les forces de l’ordre, au moment de la manifestation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information