Emploi : les Taxis Rondet à La Souterraine

Notre page emploi de ce 20 février  nous entraîne à La Souterraine, en Creuse, à la découverte des taxis Rondet. Crée en 1979 avec un seul salarié, l'entreprise en compte aujourd’hui seize et réalise près d’un tiers de son chiffre d’affaires via le transport médical.

Fondée en 1979 par Marc Rondet, qui en était alors le seul salarié, l’entreprise des Taxis Rondet fait partie des rares « survivants » du secteur à La Souterraine (23). En effet, à l’époque, neuf sociétés se partagent le marché. Elles ne sont plus que trois aujourd’hui.

Ces « survivantes » ont toutefois grossi. Ainsi chez « Rondet », il y a désormais seize salariés, dont huit chauffeurs à temps plein. Et ils sont nombreux à avoir eu une autre vie professionnelle avant de se retrouver taxis.

L’entreprise a notamment développé son activité via le transport médical, qui représente désormais 30 % de son chiffre d'affaires. Les chauffeurs conduisent leurs clients chez le médecin, le kiné, à l'hôpital, et les courses sont prises en charge par la sécurité sociale.

Malgré la forte implication familiale, l’entreprise va bientôt devoir faire face à des départs à la retraite, et devrait embaucher. Pas si simple, malgré les places…

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité