La famille macédonienne de la Souterraine soutenue par 200 habitants

Près de 200 personnes se sont rassemblées ce vendredi 30 novembre à la Souterraine (Creuse) pour soutenir une famille originaire de la Macédoine qui devait se présenter à la gendarmerie pour être expulsée du pays. 


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Elus, syndicats et simples habitants de la Souterraine : ils étaient près de 200 personnes en milieu de journée, réunis devant les locaux de l’association d’insertion « Trace de pas-asile » qui héberge une famille macédonienne depuis cet été. Objectif : les soutenir et éviter leur départ de la commune.

Cette famille de quatre membres (dont deux petites filles de deux et six ans) a reçu mardi 27 novembre un avis de reconduite hors du territoire national. Elle devait se présenter à la gendarmerie ce vendredi pour être placée en centre de rétention avant d'être expulsée.

Une décision injuste pour Jean-François Muguay, le maire de La Souterraine, présent au rassemblement qui indique que la famille s’est bien intégrée. L’aînée des enfants est scolarisée.  

Le maire a contacté la préfète de la Creuse pour que l'Etat reconsidère la demande d’asile de la famille. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information