• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Souterraine se mobilise pour empêcher l'expulsion d'une famille macédonienne

La Souterraine, Creuse
La Souterraine, Creuse

Les élus et des habitants de La Souterraine, dans la Creuse, lancent un appel à la mobilisation en faveur d'une famille macédonienne qui doit être expulsée ce vendredi, 30 novembre 2018. 

Par Marie-France Tharaud

"Ils ne partiront pas vendredi" Jean-François Muguay, le Maire de La Souterraine est catégorique. Un appel à se rassembler et bloquer le camion de gendarmerie est lancé vendredi 30 novembre 2018, relayé dans les écoles et sur les réseaux sociaux. 

C'est la mairie de La Souterraine qui a donné l'alerte : une famille macédonienne, hébergée par l'association Les Amis de Trace de Pas - ASILE, doit être placée en centre de rétention vendredi avant d'être expulsée.

L'avis de reconduite hors du territoire national a été remis, mardi 27 novembre, à cette famille de quatre membres dont deux petites filles de deux et six ans

La famille a trouvé refuge à La Souterraine depuis un peu plus d'un an et, selon nos informations, elle s'est bien intégrée.
L'aînée des fillettes est scolarisée en grande section maternelle.

Dès qu'ils ont été informés, les élus sostraniens ont appelé à un rassemblement, vendredi 30 novembre à 13 heures, pour que cette famille ne se présente pas à la Gendarmerie en vue de son expulsion du territoire national, comme cela lui est demandé. 

Des associations de parents d'élèves se sont jointes à l'appel des élus. 


 

Sur le même sujet

Ford Blanquefort, gilets jaunes et marcheurs pour le climat : à Bordeaux, une journée de mobilisations

Les + Lus