De nouvelles lettres d’intention sont arrivées pour la reprise de GM&S mais rien de vraiment concret pour l’instant.
Selon les salariés GM&S, Thierry Morin se serait manifesté pour une éventuelle reprise de la société. Contacté par nos soins, l’homme d’affaire indique qu’il n’est pas en mesure de commenter des éléments stratégiques non encore engagés.
Thierry Morin est le PDG de TM France. Il a été PDG de Valéo de 2003 à 2009. En 2015, il a repris la société F2R de Châteauroux spécialisée dans la fabrication de jantes automobiles en aluminium et comprenant 500 salariés.
Deux fonds de pensions se seraient aussi manifestés, le premier est Russe et le second Guinéen.
Les autres dossiers en lice
Le groupe GMD offre toujours de racheter l’entreprise et de conserver 90 salariés.
Le 23 Juin, on a appris que Jean Jacques Frey, homme d’affaire qui a fait fortune dans l’immobilier et la viticulture, espérait reprendre 240 salariés s’il rachetait l’entreprise.
Le tribunal de commerce de Poitiers fera le point prochainement. En attendant, les salariés ont repris du service mais se posent néanmoins beaucoup de questions. En effet, s’ils fabriquent des pièces, ils ne peuvent pas toutes les envoyer à leurs clients faute de conditionnement. Quant aux annonces faites il y a quelques jours par le nouveau ministre de l’économie, rien de concret pour l’instant.
Une carte postale pour le président Macron
Les ouvriers ont fait tirer à 10000 exemplaires, une carte postale destinée à rappeler au Président Emmanuel Macron que mleur dossier reste une urgence.