Pas d'écran noir pour le cinéma de La Souterraine

L"Eden" est provisoirement fermé mais ses portes rouvrent jeudi 2 janvier 2020. La municipalité de La Souterraine reprend la gestion du cinéma de la commune pour assurer la survie de cet outil culturel.

L'exploitation du cinéma Eden de La Souterraine vient d'être repris par la municipalité. La salle, gérée par la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture), était en déficit chronique. La mairie devrait débourser 10 000€ dans cette structure qui a généré 70 000€ de recettes en 2018.

La MJC m'avait fait part en juin dernier qu'elle ne poursuivrait pas son exploitation. Nous avons décidé de reprendre la gestion et de reprendre le personnel affecté à la MJC. (Jean-François Muguay, maire PS de La Souterraine)

Dans cette commune rurale de 5 500 habitants, le cinéma est un lien culturel indispensable pour bon nombre de Sostraniens. Un "Eden" qui va faire peau neuve avec une nouvelle moquette, de nouveaux fauteuils en 2020 et des spectateurs qui pourront payer par carte bancaire dès le début de cette année.

Une seconde salle permettrait d'attirer plus de monde avec une meilleure programmation mais, faute de financement, aucune phase de travaux n'est prévue pour l'instant.

La réouverture de l'Eden est programmée pour ce jeudi 2 janvier dans un cinéma qui attire bon an mal an quelque 15 000 spectateurs.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité