Intoxication à La Souterraine : 22 personnes hospitalisées

Après une séance de piscine à La Souterraine, 48 élèves et 2 adultes ont été pris de malaise ce vendredi 30 septembre 2016 alors qu'ils revenaient dans leur collège. Une cellule de crise a été activée à la préfecture de la Creuse. 22 personnes ont été hospitalisées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'enfants qui sortaient d'une séance de piscine à La Souterraine ont été pris de malaise à leur retour au collège ce 30 septembre 2016. Tous sont élèves en classe de 6e au collège Raymond Loewy. Seule certitude pour l'heure, il ne s'agirait pas d'une intoxication au chlore. 

Pour tout renseignement
► N° de téléphone dédié  :
05 55 51 57 65


22 hospitalisation en début d'après-midi


Ce sont précisément 48 enfants et 2 adultes qui ont été pris de céphalées et de maux de ventre. Une cellule de crise a été mise en place par la préfecture de la Creuse. 

Si dans un premier temps, l'état des victimes n'inspirait pas de grande inquiétude, les bilans de santé réalisés par le poste médical avancé en fin de matinée, ont conduit à l'hospitalisation de 20 enfants et 1 adultes.  

Répartition des hospitalisations : 

  • 10 enfants et 1 adultes à Guéret
  • 7 enfants à Limoges
  • 4 enfants à Châteauroux

18 élèves ont pu regagner leur famille. 


Recherche des causes

Des vapeurs irritantes ont été constatées au centre aquatique. 
Des tests, effectués dans matinée sur le réseau d'assainissement de la ville auraient provoqué des fumées qui seraient remontées dans les siphons de la piscine par les canalisations. Ce sont émanations qui pourraient être à l'origine des malaises. Les investigations se poursuivent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité