Le rendez-vous annuel des fanfares de la Creuse a résonné hier !

Hier dimanche, la musique a résonné à Bourganeuf. La commune accueillait la 44e édition du Festival des fanfares de la Creuse. Au total, 300 musiciens et pas moins de 11 groupes se sont rassemblés pour le plaisir de jouer ensemble, sous les yeux d'un public ravi.

Après la Souterraine l'an dernier, c'était au tour de Bourganeuf d'orgnaiser le 44e Festival des fanfares de la Creuse. La tradition, qui consiste à inviter et réunir des orchestres creusois, remonte à 1939 !

Une fanfare allemande présente au milieu des Creusois


Depuis, l'organisation a gagné en professionnalisme et réalise même des échanges. Cette année, la fanfare de Zirndordf, ville avec laquelle Bourganeuf est jumelé, était présente. L'occasion d'échanger et de présenter son programme musical aux uns et aux autres.

Ici, pas d'esprit de compétition, le plus important étant de profiter de ce moment! Le choix de la commune qui accueillera le festival l'an prochain n'est pas encore connu.

Equipe: Eric Proença et Vait Blumlhuber. Intervenants: Justine Darvenne (Saxophoniste Entente Musicale Bussière Dunoise Bonnat); Werner Siebenhaar (Chef d'orchestre fanfare de Zirndorf); Didier Despinasse (Banda l'Espérance de Roche)