Les rameurs du Kayak Club Marchois s’imposent sur l’Ardèche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Robin Spiquel
Les vainqueurs catégorie grand bateau du 37° Marathon des gorges de l'Ardèche 2021
Les vainqueurs catégorie grand bateau du 37° Marathon des gorges de l'Ardèche 2021 © Image du club

Samedi dernier l’équipe d’Eric Chazal s’est imposée au terme de 34 km de course sur la rivière Ardèche. L'occasion de revenir sur les escapades du rameur creusois dans les latitudes arctiques.

À coups de rames, les hommes d'Eric Chazal se sont imposés ce week-end contre une cinquantaine de concurrents, français et étrangers dans les courants de la rivière Ardèche. Une course difficile remportée au bout de 34 km, d'un travail d'équipe sans relâche. 

Cette victoire nous permet de replonger dans les souvenirs de l'un des membres emblématique de l'équipe, Eric Chazal. En kayak il a affronté bien pire que les courants de l'Ardèche, il s'est confronté aux icebergs de l'Arctique, témoins malheureux du réchauffement climatique. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.