Meurtre à Guéret : le suspect reconnaît être l'auteur des tirs

Le Guérétois de 20 ans, interpellé dimanche 17 juillet à Limoges, a reconnu hier lundi avoir tiré des coups de feu ayant entraîné la mort de Kévin, 24 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme a reconnu, lors de sa 2ème audition hier, être l'auteur des tirs place Bonnyaud, à Guéret, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte ainsi que pour complicité d'assassinat à l'encontre de l'homme qui conduisait la voiture. Ce dernier est toujours activement recherché par les forces de l'ordre.

C'est la Brigade Anti-Criminalité de Limoges qui avait arrêté le jeune Guérétois dimanche dernier 17 juillet, avant de le placer en garde à vue. Concernant le meurtre, les faits semblent s'être déroulés en 2 temps dans la nuit de jeudi à vendredi : vers 23h30, le suspect aurait d'abord cherché Kevin et ses amis place Bonnyaud à Guéret, il aurait tiré deux coups en l’air avant de revenir 2 heures plus tard pour tirer un coup de fusil mortel par le toit ouvrant du véhicule.  

Les deux hommes avaient ensuite disparu. L’un d’entre eux s'étant fait conduire à Limoges, sera arrêté près de la gare par la Brigade Anti-Criminalité, grâce à la géolocalisation de son portable. Le Guérétois de 20 ans risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le parquet de Guéret s'est dessaisit de l’affaire en faveur du parquet de Limoges.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information