Le Guérétois de 20 ans, interpellé dimanche 17 juillet à Limoges, a reconnu hier lundi avoir tiré des coups de feu ayant entraîné la mort de Kévin, 24 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat.
Le jeune homme a reconnu, lors de sa 2ème audition hier, être l'auteur des tirs place Bonnyaud, à Guéret, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte ainsi que pour complicité d'assassinat à l'encontre de l'homme qui conduisait la voiture. Ce dernier est toujours activement recherché par les forces de l'ordre.
C'est la Brigade Anti-Criminalité de Limoges qui avait arrêté le jeune Guérétois dimanche dernier 17 juillet, avant de le placer en garde à vue. Concernant le meurtre, les faits semblent s'être déroulés en 2 temps dans la nuit de jeudi à vendredi : vers 23h30, le suspect aurait d'abord cherché Kevin et ses amis place Bonnyaud à Guéret, il aurait tiré deux coups en l’air avant de revenir 2 heures plus tard pour tirer un coup de fusil mortel par le toit ouvrant du véhicule.
Les deux hommes avaient ensuite disparu. L’un d’entre eux s'étant fait conduire à Limoges, sera arrêté près de la gare par la Brigade Anti-Criminalité, grâce à la géolocalisation de son portable. Le Guérétois de 20 ans risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le parquet de Guéret s'est dessaisit de l’affaire en faveur du parquet de Limoges.