ONPC : la réponse de Gauvain Sers à Christine Angot

Samedi 6 janvier, Gauvain Sers était l'invité de l'émission de France 2, On n'est pas couché. Le jeune chanteur creusois a subi une violente attaque de la part de Christine Angot. La chroniqueuse n'y a pas été de main morte. L'artiste lui répond... en chanson. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je sais que les jeunes artistes, il faut les préserver, mais moi, là, vraiment je ne peux pas du tout..." : Christine Angot n'a pas, c'est le moins que l'on puisse dire, été tendre avec Gauvain Sers, invité de l'émission On n'est pas couché samedi 6 janvier 2018 sur France 2.

"C'est d'une bêtise, mais d'une bêtise, on se dit mais je rêve..." a-t-elle continué en parlant du texte de l'une de ses chansons et sur un ton qui laissait peu de place à la compassion.

Une charge que Gauvain Sers a encaissé, lèvres serrées. Puis, est venu le temps de la réponse !


La loi du talion

Si Christine Angot a choisi le vitriol, son arme de prédilection pour attaquer le chanteur, Gauvain Sers a décidé de contre-attaquer avec ses armes à lui "une feuille et quelques rimes".

Oeil pour oeil, dent pour dent, le 9 janvier, l'artiste a donc décidé de publier un texte, comme une chanson, sur son compte Twitter tout en précisant, "J'vais pas la mettre sur un album, ça serait donner trop d'importance, à sa cervelle de géranium, qu'on paye avec nos redevances...".

Un peu plus loin, Gauvain Sers conclut : "Si je flippais pour l'émission, je n'avais qu'une seule vraie peur bleue, c'est qu'elle puisse aimer mes chansons, si vous saviez comme ça va mieux". Il est fort probable que Christine Angot n'aime pas celle-ci, non plus. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information