Chaque mardi, France 3 Limousin vous propose une page emploi, consacrée aux entreprises du Limousin qui recrutent. A l’affiche de ce quatrième épisode, Tigr, un fabricant de chaufferies situé à Saint-Maurice-la-Souterraine. Il fait partie du programme d’aide Usine du futur.
En Creuse, trois entreprises se sont engagées dans un programme d’aide nommé Usine du futur et lancé par la région Nouvelle Aquitaine. Ce programme veut « favoriser la modernisation de l’outil de production industrielle et améliorer la compétitivité par l’innovation et l’évolution technologique ».
Parmi les trois bénéficiaires creusois, l’entreprise Tigr fabrique des chaufferies préfabriquées au gaz, au fioul ou au bois. « On parie sur nous et sur d’autres entreprises pour continuer à avoir des activités industrielles. », se félicite Jimmy Brognara, co-gérant de Tigr depuis 2007.
L’entreprise, créée en 1999, compte actuellement 45 salariés. Avec une croissance de 30% en 2016 et une stagnation en 2017, le travail ne manque pas dans ces ateliers, car les clients sont nombreux.
Pourtant, le fabricant peine parfois à recruter de nouveaux tuyauteurs, électriciens, automaticiens, chaudronniers ou soudeurs. Il recherche actuelle un poste de commercial, prêt à exercer dans le secteur de Lyon.