Page emploi : l'entreprise Solibio en Haute-Vienne se porte bien et recrute

© CC0 / Burst / Pexels
© CC0 / Burst / Pexels

Chaque mardi, France 3 Limousin vous propose une page emploi, consacrée aux entreprises du Limousin qui recrutent. Troisième volet : l'entreprise Solibio de Solignac en Haute-Vienne. Depuis plus de 15 ans, Solibio fabrique des produits biologiques en cosmétique. Sa croissance est exponentielle.

Par Isabelle Rio

L'entreprise Solibio a été créée en 2001 à Solignac en Haute-Vienne. Depuis plus de 15 ans, elle fabrique des produits cosmétiques biologiques. Une offre sans perturbateurs endocriniens. Idem pour les produits d'entretien ou pour le jardin.  Ici, les matières premières sont le tournesol, le colza, le soja, la caméline... La PME fabrique des produits propres, sans avoir à traiter de rejets polluants.

Une croissance constante

Sa croissance est exponentielle, de 25 à 30% par an. La PME se restructure, s'agrandit et recrute petit à petit. Tous les services sont sur place : recherche, développement, fabrication et commercialisation. Côté process, pas de chefs en cascade, un responsable pour chaque ligne et chaque employé passe par toutes les tâches.
Odile Bernard, co-gérante :

Le fait qu'on les ait nommés responsables de leur ligne, ça a multiplié par deux ou trois la production 


Les profils des salariés sont multiples. En alternance, en réinserion, en premier job de chimiste ou en reconversion professionnelle.

Page emploi : Solibio à Solignac en Haute-Vienne
Interviennent Ludivine Allard, Chef de projet Doctorat en biologie - Odile Bernard, Co-gérante de Solibio Ingénieur-chimiste - Jordan Destouches, Technicien chimiste - Anne-Pierre Lassince, Designer marketing  - F3 Limousin - Reportage Angélique Martinez Jean-Marie Arnal Jean-François Andrieux Marion Harranger






Sur le même sujet

Match (solidaire) : Variétés Club de Didier Deschamps vs. Aviron Bayonnais

Les + Lus