Lépaud : un homme retrouvé mort en marge de la rave party

Le corps de la victime a été retrouvé dans les bois à 200 mètres du site de la rave party / © F3 Limousin - André Abalo
Le corps de la victime a été retrouvé dans les bois à 200 mètres du site de la rave party / © F3 Limousin - André Abalo

Une enquête est ouverte par le parquet de la Creuse. La thèse du suicide est privilégiée. La victime, âgée de 52 ans ne serait pas originaire du département. 

Par Alexandra Filliot

Le corps d’un homme a été retrouvé samedi 14 septembre 2019 vers 19h à 200 mètres du site où se déroule - jusqu'au lundi 16 septembre 2019 - la rave party de Lépaud. Selon le parquet, ce sont deux festivaliers qui ont retrouvé le corps dans les bois et alerté les secours. Arrivées sur les lieux du drame, les équipes du Samu de Montluçon n'ont pu que constater le décès. 
 
Un médecin légiste a été envoyé sur les lieux en tout début de soirée accompagné d'un technicien d’identification criminelle : aucune trace suspecte n'a été retrouvée sur le site ou le corps de la victime : le parquet de la Creuse privilégie la thèse du suicide par pendaison. Des analyses de sang sont en cours au CHU de Limoges pour détecter l'éventuelle présence d’alcool ou de stupéfiant. Les résultats sont attendus jeudi 19 ou vendredi 20 septembre.

Selon les enquêteurs, la victime née en 1967 ne serait pas originaire de Creuse et serait venue seule sur les lieux de la Rave party. Les recherches se poursuivaient ce dimanche 15 septembre pour retrouver et prévenir les proches de la victime. 

Dimanche matin 15 septembre, il restait sur le site de Lépaud un millier de festivaliers. Le parquet précise qu'aucune interpellation n'a été réalisée dimanche à la mi-journée. Les secours ont indiqué moins d'une dizaine d'interventions depuis vendredi pour des malaises. La manifestation doit s'achever lundi 16 septembre.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le Tour de France sur l'île de Ré

Les + Lus