Nouvelle mobilisation ce mardi 21 mars : après une opération escargot sur les routes de Creuse, une manifestation était au programme à Guéret. Des manifestations sont prévues jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle.
Pas question de relâcher la pression ! C'est le mot d'ordre des salariés de GM&S qui ont établi un programme de manifestations jusqu'au 21 avril 2017, avant-veille du premier tour de l'élection présidentielle.Journée d'action
Exemple de mobilisation ce mardi 21 mars à 9 heures, jour du comité de groupe de PSA sur le rachat d'OPEL : l'usine était fermée et une opération escargot était programmée au départ de la Souterraine en direction de Guéret.Les salariés du sous-traitant automobile ont ensuite pris part à la journée d'action nationale à l'appel de la CGT. Une centaine de salariés de GM&S, du service public, de la poste et du CHU d’Aubusson a défilé dans les rues de Guéret.
Le groupe est parti de la maison de l’économie de Guéret. Il devait passer devant les différentes institutions publiques de la ville.
Programme de rendez-vous :
- Les salariés prévoient un déplacement fin mars chez les constructeurs Peugeot ou/et Renault. L'action et la date restent à définir.
- Jeudi 13 avril 2017 : on notera le vernissage du trombinoscope des salarié(e)s à 18h30 au Centre culturel Yves Furet - espace de l'écluse - à La Souterraine.
- Vendredi 21 avril, avant-veille du premier tour de l'élection présidentielle, le groupe TRUST donnera un concert de soutien aux salarié(e)s (21h C.C. Yves Furet).
Suite de la procédure de redressement judiciaire :
Le site industriel creusois emploie 283 salariés. Les employés attendent toujours qu'un repreneur se manifeste. Les juges ont confirmé la période d’observation jusqu’au 23 mai 2017. La date limite de dépôt des dossiers d’éventuels repreneurs est fixée au 18 avril 2017.