Une délégation de GM&S Industry en déplacement en Haute-Vienne

Des représentants des salariés de GM&S Industry reçus à la préfecture de Limoges
Alors que leur entreprise est en redressement judiciaire, les salariés de GM&S sollicitent l'aide de tous les élus, et notamment ceux de la Haute-Vienne. Intervenants dans le reportage : Vicent Labrousse, élu CGT ~ Catherine Beaubatie, députée de la Haute-Vienne ~ Jean-Claude Leblois, président du conseil départemental 87 ©France 3 limousin

A quelques jours d'une nouvelle échéance judiciaire pour les salariés de l'entreprise de La Souterraine, des délégués syndicaux ont insisté pour être reçus par des élus hauts-viennois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
MISE A JOUR
La région Nouvelle Aquitaine débloque un prêt de 580 000 euros pour faciliter la trésorerie de GM&S. 


Ils ont reçu le soutien des élus creusois, des élus de l'Indre, du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, aujourd'hui les délégués syndicaux de l'entreprise de La Souterraine, placée en redressement judiciaire, espèrent sensibiliser les élus haut-viennois à leur cause. 

90 salariés de GM&S habitent en Haute-Vienne



Ce lundi 13 mars, ils sont reçus en préfecture à Limoges, et rencontrent Jean-Claude Leblois, le président du conseil départemental de Haute-Vienne et la députée, Catherine Beaubatie.

Les syndicalistes de GM&S Industry ont un argument de poids pour les convaincre : sur les 283 salariés, 90 habitent la Haute-Vienne. Une liquidation de l'entreprise aurait donc un impact sur l'emploi dans 36 communes de ce département, situées notamment dans le nord, la circonscription de Catherine Beaubatie. 

Une nouvelle audience devant le tribunal de commerce de Poitiers est prévue vendredi 17 mars. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information