A l’issue de l’audience au Tribunal de Commerce de Poitiers, ce vendredi 27 janvier 2017, l’entreprise GM&S reste placée en redressement judiciaire. Dans l’attente d’un repreneur, la période d’observation devrait se poursuivre.
Le Tribunal de Commerce de Poitiers examinait, ce 27 janvier 2017, la situation de GM&S, placé en redressement judiciaire depuis le 2 décembre 2016.
La décision du tribunal sera rendue publique mercredi 1er février 2017.
Sauf surprise, elle devrait être favorable à l’entreprise de La Souterraine quant à la poursuite de son activité.
L'administrateur assurera les fonctions de chef d'entreprise par intérim jusqu'à la fin de la période d'observation, le 23 mai 2017,
La trésorerie de GM&S renflouée
GM&s voit sa trésorerie renflouée à hauteur d'1 million 700 mille euros, grâce d'une part à des prêts bancaires garantis par l'Etat et la Région, grâce d'autre part à un prêt du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
Coté repreneurs, deux se seraient déjà déclarés mais la clôture du dépot des offres est fixée à la fin février 2017.
Le nom du repreneur devrait être connu le 17 mars 2017, lors d'une nouvelle audience du Tribunal de Commerce de Poitiers qui donnera ou pas son feu vert pour la poursuite de l'activité de GM&S.
Sous-traitant pour l’industrie automobile qui emploie 283 personnes dans la Creuse, GM&S reste pour l'heure placé en redressement judiciaire.
Reportage à Poitiers de Philippe Mallet et Margaux Blanloeil.