Cet article date de plus de 4 ans

Un premier radar "double sens" dans la Creuse

C'est un argument de sécurité routière pour les autorités : un radar "double sens" est installé à Saint-Georges-la-Pouges dans la Creuse, et c'est une première dans le département. Le radar existant ne flashait que dans un sens jusqu'à présent. Mieux vaut lever le pied sur la D941... 

© NASSIRA BELMEKKI - PHOTOPQR- LE MIDI LIBRE - MAXPP
Le radar de Saint-George-la-Pouge en Creuse existe déjà. Il est implanté sur la D941 , au lieu dit "Charbonnier" mais jusqu'à présent, il ne flashait que dans le sens Aubusson-Pontarion. Di'ci au 10avril 2016, l'engin sera remplacé par un radar "double sens". Une première dans le département qui compte une quinzaine de radars fixes. 

Prudence ! 

Mieux vaut donc être prudent, d'autant qu'aucune date précise de mise en service ne nous a été communiquée par la préfecture !  La seule indication est "semaine 14" c'est à dire entre le lundi 4 et le dimanche 10 avril 2016. 

La vitesse est limitée à 90 km/h sur cette route départementale. La préfecture de la Creuse précise que "l’intégralité du produit des amendes liées aux radars est réaffectée à la sécurité routière, notamment en faveur des collectivités territoriales pour l’entretien des routes ou des parkings ou pour l’entretien et la modernisation du parc des radars."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité