Des zombies débarquent en Creuse... pour le tournage d'une web série

Des morts-vivants ont hanté le petite village de Peyrat-la-Nonière, en Creuse, ces 19 et 20 septembre 2020. Une mise en scène de film d'horreur pour le tournage d'une série sur internet, évoquant une pandémie zombie.

La terre est menacée par un virus... qui transforme les gens en zombies. • © F3 Limousin
La terre est menacée par un virus... qui transforme les gens en zombies. • © F3 Limousin © France Télévisions
Une pandémie zombie, un protocole sanitaire et des militaires qui débarquent pour le faire respecter…cela ne vous rappelle rien ?

C'est le scénario d'une web série dont un épisode était tourné en Creuse ce week-end, dans le petit village de Peyrat-la-Nonière.
Une dizaine de figurants, arborant des maquillages plus vrais que nature, à base de faux sang et de plaies infectées, ont joué à se - et nous - faire peur.

Un scénario digne d'un film d'horreur, dans lequel un père élimine sa fille infectée par le virus qui l'a transformée en zombie. Cette pandémie mondiale menace l'humanité. Un sujet d'actualité ?

"Avec le Covid, on est en plein dans la pandémie. On va espérer qu'il n'y ait pas des zombies qui débarquent à Aubusson et Guéret !... Mais oui, on est dans l'actualité sans le vouloir..." - Frédéric Romain, réalisateur

Lors du reportage ce dimanche, nos journalistes - eux aussi - ont joué à se faire peur...
 
Une websérie sur les zombies tournée en Creuse

La série "Zombies Interfectorem" est visible sur Internet.
 
Bande-annonce web série "Zombies Interfectorem"


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture insolite