Des zombies débarquent en Creuse... pour le tournage d'une web série

Des morts-vivants ont hanté le petite village de Peyrat-la-Nonière, en Creuse, ces 19 et 20 septembre 2020. Une mise en scène de film d'horreur pour le tournage d'une série sur internet, évoquant une pandémie zombie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pandémie zombie, un protocole sanitaire et des militaires qui débarquent pour le faire respecter…cela ne vous rappelle rien ?

C'est le scénario d'une web série dont un épisode était tourné en Creuse ce week-end, dans le petit village de Peyrat-la-Nonière.
Une dizaine de figurants, arborant des maquillages plus vrais que nature, à base de faux sang et de plaies infectées, ont joué à se - et nous - faire peur.

Un scénario digne d'un film d'horreur, dans lequel un père élimine sa fille infectée par le virus qui l'a transformée en zombie. Cette pandémie mondiale menace l'humanité. Un sujet d'actualité ?

"Avec le Covid, on est en plein dans la pandémie. On va espérer qu'il n'y ait pas des zombies qui débarquent à Aubusson et Guéret !... Mais oui, on est dans l'actualité sans le vouloir..." - Frédéric Romain, réalisateur

Lors du reportage ce dimanche, nos journalistes - eux aussi - ont joué à se faire peur...
 


La série "Zombies Interfectorem" est visible sur Internet.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information